COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MCR (No 0006MCR/02/06/14)

 

 

Une succession d’évènements tragiques d’une barbarie sans précédent rythme le quotidien du peuple Centrafricain.

 

L’épisode macabre du lynchage et de la mutilation de trois jeunes du quartier KM5 et celui de l’église Notre Dame de FATIMA du mois de Mai dernier témoigne de l’extrême violence à laquelle les fils et filles du pays sont soumis depuis déjà plusieurs mois.

 

Le Mouvement Centrafricain pour la Rupture (MCR) condamne avec la plus grande  fermeté ces actes ignobles qui ne font que perpétuer le profond désarroi dans lequel  le peuple Centrafricain se trouve. Le MCR présente ses condoléances les plus attristées à toutes les familles éprouvées et s’associe pleinement à la Nation dans cette dure épreuve qu’elle traverse.

 

De ce fait, le Mouvement Centrafricain pour la Rupture (MCR) lance un appel solennel à la société civile et à la classe politique y compris les candidats réels ou virtuels à la prochaine élection présidentielle afin qu’elles se réunissent de toute urgence autour d’une table et dans l’unique objectif de réfléchir, d’élaborer et de proposer de manière consensuelle des solutions immédiates pour sortir de cette crise sécuritaire persistante.

 

Réfléchir ensemble posera nécessairement les bases d’un nouveau vivre ensemble et ce problème profond qu’est l’insécurité en République Centrafricaine ne se résoudra que par la conjugaison de l’action de toute les forces vives de ce pays.

 

Dans cette période de turbulence que traverse notre pays, le Mouvement Centrafricain pour la rupture (MCR) appelle les Centrafricains et Centrafricaines à faire preuve de maturité, de civisme et de responsabilité en évitant les campagnes de calomnie, de dénigrement ou encore de désinformation qui concourent de manière évidente à l’effilochage de l’unité du peuple Centrafricain ô combien nécessaire dans ce moment  difficile que traverse notre chère patrie.

 

Que Dieu bénisse le peuple centrafricain et la République Centrafricaine.

 

Tous ensemble nous réussirons car la rupture c’est maintenant.

 

 

Paris, le 02 juin 2014

Le Bureau du Mouvement Centrafricain pour la Rupture